Lycée agricole privé de Meynes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Liens
Affiche # 
1   Link   Chlorofil
L'enseignement agricole 100% nature.
2   Link   UNREP - Ma formation agricole
Ma formation agricole vous aide à trouver la formation qui correspond à vos besoins parmi les centres adhérents à l'UNREP.
3   Link   Centre d'Information et d'Orientation (CIO) Nîmes Ouest
Le CIO est ouvert gratuitement aux jeunes scolarisés ou non, aux parents, aux étudiants et aux adultes à la recherche d’une formation. Il joue un rôle de terrain en matière d'orientation scolaire et professionnelle.
4   Link   Parcour Sup
La nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur.
5   Link   Syndicat Mixte des Gorges du Gardon
Le Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG) est né en 1993 de la volonté du Conseil départemental du Gard de préserver et de mettre en valeur le site.
6   Link   Bernadette Coiffure - Visagiste spécialiste du relooking à Nimes
Coiffeur visagiste à Nîmes, le salon Bernadette Coiffure s'est spécialisé dans le relooking et le conseil en image.
Nous proposons une prestation complète : Morpho du visage, test de colorimétrie, découpage de la silhouette, garde robe, et conseils beauté et maquillage.
7   Link   video
Saynète réalisée par les classes de 1°BAC A et CAPA 1 avec la participation de Léa Pirou et Camille Debret (2nde B) du lycée agricole privé de Meyne(30).

Ramenons l'égalité à la maison!

Le 28 août 1963, Martin Luther King fait un rêve, celui de l’égalité entre les noirs et les blancs. Son discours sera le point de départ de nos jeunes. Il l’a fait, nous aussi nous le pouvons. Maëva, lycéenne en 2019 observe différentes situations où la femme n’est pas considérée de la même manière qu’un homme : le travail, l’école, le pouvoir…. Derrière elle des garçons et des filles qui eux aussi veulent faire bouger notre société, ensemble nous sommes plus forts. Son rêve c’est celui de nombreuses femmes et d’hommes qui vont marcher avec elle vers le progrès, celui de l’égalité hommes-femmes. Elle marchera et constatera à plusieurs reprises qu’aujourd’hui en France beaucoup de situations peuvent être améliorées. Elle s’arrêtera devant ces situations, observera puis proposera une solution. Il s’agira pour tous de reconnaître les inégalités homme-femme pour mieux les combattre.