Depuis toujours, notre établissement est habilité à recevoir la Taxe d’Apprentissage.
Cette aide des entreprises nous a toujours permis d’acquérir pour nos formations du matériel adéquat, aux normes et suffisamment modernes.
Le système d’attribution de la Taxe d’Apprentissage a changé depuis la Loi 2018-771 sur la Liberté de choisir son avenir professionnel.
En effet, avant cette Loi, les OCTA (FAFSEA, OPCALIM notamment) étaient chargées de collecter les taxes d’apprentissage et les reverser, soit en fonction des indications des entreprises, soit dans le cadre d’une attribution des fonds libres sur projets mis en œuvre par les centres de formation.

Aujourd’hui, les entreprises doivent calculer le montant qu’elles souhaitent reverser directement aux organismes de formations qu’elles souhaitent soutenir.
Vous trouverez ci-dessous un schéma explicatif :

Lors des trois dernières années, nous avons perçu environ 25 000 € par an de Taxe d’Apprentissage.

Avec cet argent, entièrement reversé pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des jeunes, nous avons mis en place :

Années Réalisations
2018 Rénovation du Chenil et aménagement d’une classeAchat d’une ligne de conditionnement pour valoriser la production de BléAchat d’une Classe mobile (16 PCs connectés)Location d’engins pour les 2 semaines de CACES des CAPA
2019 Équipements de la nouvelle salle de ToilettageFinancement des stages collectifs de 3ème – 1ère et TerminaleAchat d’appareils de musculation pour les internesLocation d’engins pour les 2 semaines de CACES des CAPa
2020 3 Tableaux Blancs Interactifs pour les salles de classe
L’achat de matériel agricole pour le tracteur CLAAS
L’achat d’un parcours d’Agility

Nos projets pour 2021 :

Aidez-nous en nous reversant votre Taxe d’Apprentissage

Prenez contact avec notre comptable au 04 66 57 59 37 ou par mail à contact@lyceeagricoledemeynes.com afin d’en connaitre les modalités de versement.
Nous vous ferons parvenir ensuite un reçu libératoire permettant de prouver votre versement à l’administration fiscale.