La rentrée s’est bien déroulée au Lycée de Meynes pour toutes les classes. De manière traditionnelle et agréable, les classes de 4ème, 3ème et CAPA1 ont démarré l’année avec un petit séjour d’intégration à l’extérieur de l’établissement, leur permettant de mieux se connaitre et de démarrer la scolarité par un temps convivial. Les Seconde ont aussi vécu ce temps d’intégration mais plus tard, début octobre.

Parallèlement, les Terminales vivent dès la fin du mois de septembre une semaine de stage collectif, ils sont allés cette année dans un grand élevage en Gironde pour appréhender diverses formes d’éducations canines et d’appréhension du chien de travail.

Cette rentrée 2023-2024, le lycée accueille 218 élèves de la 4ème à la Terminale, ainsi que 13 apprenties en Toilettage canin-Félin, 12 stagiaires en BP Educateur Canin et 13 stagiaires en CS Tracteurs et Machines Agricoles, en partenariat avec l’EPL Agrocampus Nîmes-Rodilhan. Parmi tous ces élèves, 149 sont internes dans l’établissement, en comptant les apprenties lors de leurs semaines de regroupement, ce qui correspond à 63% de notre effectif.

L’ambiance est au beau fixe, l’année semble se dérouler sous les meilleurs auspices !!!