Le mardi 20 octobre 2020, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture du Gard, nous avons organisé la Démonstration de matériels de Pulvérisation de dernière génération au Lycée Agricole Privé Meynes – Gard. En effet, les dernières lois impliquent de limiter les appareils de sorte que les produits pulvérisés ne puissent « dériver » avec le vent au-delà du strict nécessaire pour la plante (phénomène de Dérive).

De nombreux salons et expositions ayant été annulés du fait de la crise sanitaire, beaucoup d’exposants et d’agriculteurs s’étaient donnés rendez vous au Lycée pour suivre cette journée.

17 exposants étaient présents, parmi eux Pellenc, Calvet, Archi et bien d’autres constructeurs, ainsi que les concessionnaires de la Région, Claas, Fendt, Mc Cormick et autres distributeurs.

Cette journée fut un succès, tant par la participation des invités, 200 personnes ont fréquentés le site, dans le respect des gestes barrières et le port du masque, que dans sa préparation.

Nous souhaitons applaudir particulièrement les jeunes de CAPA 2 de l’établissement qui ont été présents tout au long de la journée et ont permis, par leur action, que cette journée soit un succès. Un grand merci aussi à Renaud Cavalier, de la Chambre d’Agriculture, grâce à qui cette journée a pu se tenir au Lycée.