En partenariat avec l’INJEP, entre 2019 et 2021, le Lycée Agricole Privé Meynes – Gard a été sélectionné pour participer à l’expérimentation « Prévention et lutte contre les discriminations ». Grâce à l’aide reçue, une part d’autofinancement et d’actions bénévoles de la part de certaines associations, les élèves de l’établissement ont pu déjà participé à de multiples actions.

Cette année scolaire 2020-2021, tout un programme d’actions a été mis en place avec les enseignants :

Les années précédentes, dans ce cadre, les jeunes du Lycée ont reçu le Premier Prix Occitanie du concours «  Buzzons contre le sexisme » pour une vidéo réalisée sur la lutte contre les préjugés sexistes notamment, ont participé à des interventions sur ces thèmes entre autres choses.

Arrêt prématuré du fait du confinement, ils avaient aussi réalisé une exposition d’affiches sur la discrimination, celle-ci sera exposée durant tout le mois de novembre à la Médiathèque de la ville de Meynes.

Ramenons l’égalité à la maison! 2019
Retour vers l’égalité (Lycée agricole Meynes-Gard) 2018