Notre établissement est aussi Organisme de Formation agréé – N°91300250130.

Certifié Qualiopi par l’organisme CertUp Maïeutika le 11 mars 2021 (audit de surveillance validé le 3/11/2022), la certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation . Notre organisme peut donc accueillir tous les stagiaires, y compris ceux qui souhaitent faire financer leurs formations au travers du CPF ou d’autres organismes publics.

Le Lycée Agricole Privé Meynes – Gard est accessible en voiture (plan d’accès téléchargeable ci-dessous) mais aussi en Bus depuis Nimes (ligne 125). L’établissement est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, des cheminements sont accessibles et l’ensemble des salles est équipée de matériel spécifique.

Un service Café est proposé chaque jour au démarrage des formations pour adultes. Lorsque vous effectuez une formation au Lycée, vous avez la capacité de bénéficier de la cantine du lycée pour vos repas de midi, pour 6€ par repas. Des tickets sont disponibles le matin auprès de la comptable de l’établissement (2ème bureau à l’étage), Fabienne Deléage.

Il n’y a pas d’hébergement prévu au Lycée pour les adultes, mais le directeur est en contact avec certains propriétaires du village qui possèdent des studios accessibles pour les personnes qui le souhaitent.

Certains équipements sont accessibles pour les formations pour adultes, ainsi que des documents supports. Ils sont présents dans les salles ou accessibles sur simple demande.

Pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez vous rapprocher du directeur, Arthur Florin, référent handicap de l’établissement, afin de définir ensemble les modalités particulières d’accueil et d’aménagements des formations. Il est accessible par téléphone ou par mail a.florin@lyceeagricoledemeynes.com. Lors d’un rendez-vous préalable à la formation, vous définirez ensemble toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de votre parcours de formation au lycée.

Télécharger nos Conditions Générales de Vente 23-24

Livret du stagiaire au 09 23

Télécharger notre plan d’accès

Visualiser les taux d’obtention des certifications